Mise à jour le 26 avril 2023
En tant que mission obligatoire du Centre de Gestion, la bourse de l’emploi consiste à mettre à disposition des employeurs territoriaux un support numérique, le site www.emploi-territorial.fr, permettant d’effectuer les démarches légales de publicité des emplois créés ou vacants, avec l’appui du Centre de Gestion le cas échéant. La bourse de l’emploi, permet de garantir la mise en œuvre du principe d’égal accès aux emplois publics en offrant la possibilité à toute personne intéressée de consulter les offres d’emploi disponibles et de transmettre sa candidature.
Le site www.emploi-territorial.fr met à disposition un espace employeur permettant à chaque collectivité ou établissement public d’accéder à un espace personnalisé.
Celui-ci lui permet de :
Le Centre de Gestion réceptionne et traite chaque déclaration de vacance d’emploi et chaque offre d’emploi avant validation. A ce titre, il assure un rôle de conseil et d’alerte auprès des employeurs sur ces démarches et les guide à la fois sur leur aspect juridique et sur l’utilisation du site.
Important : les offres d’emploi publiées sur le site emploi territorial sont automatiquement diffusées sur l’espace numérique commun aux trois fonctions publiques : https://place-emploi-public.gouv.fr/
Afin de vous accompagner pas à pas, consultez les tutoriels dédiés.
Le site emploi territorial met à disposition des personnes en recherche d’emploi ou de mobilité un espace dédié, permettant de créer un compte personnalisé pour :
Important : la création d’un compte via l’espace candidat n’est pas obligatoire pour consulter les offres d’emploi disponibles sur le site emploi territorial.