Publiée le 20 juin 2023 dans Carrières
Le Centre de Gestion met à disposition des collectivités un outil de calcul des droits à rémunération du congé de maladie ordinaire des agents fonctionnaires. Cet outil ne doit pas être utilisé pour les agents contractuels.
Pour déterminer si l’agent a droit au plein traitement ou au demi-traitement, on étudie, au jour le jour, les droits qu’il a déjà utilisés sur une période de référence « glissante » d’une année calendaire : on parle d’année médicale.
Le fonctionnaire a droit au maintien du plein traitement s’il n’a pas déjà bénéficié, durant une période d’un an précédant la date à laquelle sa situation est étudiée, de trois mois de CMO à plein traitement.
S’il a déjà bénéficié, de manière continue ou discontinue, d’au moins trois mois de CMO à plein traitement sur une période de référence d’un an, il passe à demi-traitement.
L’outil est disponible en page d’accueil du site internet, dans les accès rapides, 1er bouton « mes services en 1 clic », dernier encadré « calcul de congé maladie » ou en cliquant ici.
Il vous suffit ensuite de :