Publiée le 20 mars 2023 dans Santé - Prévention
Partenaire depuis 2009 du Fonds d’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), le Centre de Gestion vient d’établir une nouvelle convention pour la période 2022-25. La convention précédente a permis le financement de plusieurs actions à hauteur de 260 000 €, telles que la signature de 20 contrats d’apprentissage et une centaine d’études de poste et de maintien dans l’emploi.
L’équipe pluridisciplinaire du pôle santé, sécurité et qualité de vie au travail est mobilisé sur la question. Des liens de travail importants ont été établis avec des acteurs majeurs de l’insertion des personnes en situation de handicap tels que Cap emploi ou Le Centre de formation des apprentis spécialisés (CFAS).
Le Centre de Gestion s’adapte à ces enjeux en recrutant un assistant administratif pour le pôle santé, sécurité et qualité de vie au travail qui sera en charge notamment des missions relatives aux handicap.
En complément, une nouvelle ergonome a été recrutée pour instruire les demandes d’aménagement de poste et de soutenir l’ergonomie préventive et cognitive (nouveauté).
Présenté lors du dernier comité local FIPHFP du 16 mars 2023, l’engagement de ce fonds s’élève à plus de 290 000 euros réparti sur 3 ans.