Publiée le 10 décembre 2024 dans Emploi
Le Centre de gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme, en partenariat avec France Travail et le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), organise, à compter de février 2025, une formation au métier de secrétaire général·e de mairie destinée, entre autres, aux demandeur·se·s d’emploi.
Cette formation abordera l’ensemble des compétences liées au métier de secrétaire général·e de mairie, notamment l’état-civil, l’urbanisme, le statut de la Fonction publique territoriale, la carrière, l’élaboration des paies, le budget…
Dans le cadre de cette formation, des cours théoriques (27 jours) seront dispensés en alternance avec la réalisation de stages pratiques en collectivité territoriale ou établissement public (33 jours).
A l’issue de cette formation, les stagiaires intégreront le panel des agent·e·s contractuels de la mission « Appui Territorial » (anciennement service de Remplacement) du Centre de Gestion en vue d’être mis à disposition des collectivités territoriales et établissements publics du Puy-de-Dôme, pour des missions dont la durée varie selon les besoins.
Le détail de l’annonce est consultable sur le site de France Travail sous le numéro 185FFKD et dans le fichier disponible au téléchargement.
Les candidat·e·s seront convié·e·s, à partir de la deuxième quinzaine de janvier 2025, à une réunion d’informations puis à une série de tests et, sous réserve de réussite, à un entretien de sélection.
Pour postuler, veuillez adresser votre candidature au plus tard le 5 janvier 2025 :